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Registration

Les inscriptions

Hiver (2024)

Bonjours a tous, merci pour votre intérais à apprendre le japonais à l'école de langue japonaise d'Ottawa. La période d'inscription est active du 13 janvier 2024 9:00 jusqu'au 27 janvier 2024 12:00.

 

Veuillez noter que les classes seront en présence. Il n'y a pas de plant courant pour en offrir des clases virtuelles.

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OJLS remercie tout le monde pour leur intérêt et leur soutien. Veuillez rester en sécurité et nous avons hâte de vous revoir le semestre prochain.

Crédit d’impôt

Dans la déclaration fiscale, des crédits d’impôt peuvent être réclamés pour les classes d’adultes depuis l’année 2015. L’admissibilité de l’École de japonais est actuellement valable jusqu’au 31 décembre 2024. Elle est publiée sur ce site web du gouvernement fédéral : Crédit d’impôt pour frais de scolarité de l’École de langue japonaise d’Ottawa.

Bourse d’études

Chaque année, l’École de japonais offre une bourse d’études aux étudiant(e)s qui en font la demande. La date-butoir pour l’inscription est le 31 janvier. Pour obtenir une liste complète des règles ainsi que le formulaire d’inscription, téléchargez le document PDF ci-dessous. Des versions imprimées sont disponibles à l’École sur demande.

Politique de confidentialité de l’École OJLS

  • Quelle information l’école OJLS collecte-t-elle ?
    L’information collectée est celle qui est portée sur le formulaire d’inscription. Cela inclut adresse, courrier électronique et numéro de téléphone.
     

  • À quelles fins l’école OJLS collecte-t-elle l’information ?
    L’information collectée est principalement utilisée par les enseignant(e)s pour communiquer avec leurs étudiant(e)s et les parents ou les gardiens des étudiant(e)s. L’école OJLS peut aussi l’utiliser pour envoyer des communiqués, comme des avis concernant les dates d’inscription ou la fermeture de l’école en cas de conditions météorologiques difficiles.
     

  • L’école OJLS partage-t-elle l’information avec des tierces parties ?
    Non. L’école OJLS ne vend pas, n’échange pas ou ne transfère pas à des tierces parties l’information qui identifie personnellement le personnel ou les étudiant(e)s. L’école divulguera les renseignements aux services de police si le président du Conseil d’Administration a des motifs raisonnables de croire qu’il est dans l’intérêt public de le faire et que le dossier révèle un danger pour l’environnement, la santé ou la sécurité du public.
     

  • Comment l’école OJLS protège-t-elle l’information ?
    L’école OJLS collecte toute information personnelle sérieusement, et prend les mesures pour s’assurer que seules les personnes ayant besoin de le savoir auront accès à l’information qui identifie précisément des membres du personnel ou des étudiant(e)s.
     

  • Comment peut-on obtenir copie de l’information que l’école OJLS possède sur soi-même ?
    Contactez un membre du C.A. via le site web ou rendez-vous au bureau administratif durant les heures de cours, et le personnel vous fournira une copie matérielle de l’information aussi tôt que possible.
     

  • Quand l’école OJLS détruira-t-elle l’information ?
    L’école OJLS détruira l’information trois ans après que l’employé(e) a quitté l’école ou que le parent, gardien(ne) ou étudiant(e) a soumis le formulaire d’inscription.

Politique d'annulation

Des frais d’annulation de 30 $ seront appliqués si l’étudiant(e) retire son inscription avant la fin septembre ou février dependant du semestre où il (ou elle) sont inscrit(e). Une fois cette période passé, aucun remboursement ne sera effectué. Les rabais pour famille ou pour paiement à l’avance de l’année entière peuvent ne pas être appliqués lors d’un remboursement si l’annulation modifie les conditions dans lesquels ils ont été accordés. Si vous souhaitez annuler votre inscription à l’école OJLS, veuillez télécharger le formulaire PDF ci-dessous. Après l'avoir complété et signé, veuillez scanner le document, et envoyer par courriel votre demande d’annulation avec le document scanné à treasurer@ojls.ca.

Audit annuel

Tout(e) étudiant(e) adulte ou parent ou gardien d’un(e) étudiant(e) est membre de l’association à but non lucratif qu’est l’école OJLS. L’École OJLS, comme d’autres associations à but non lucratif, est tenue par la loi sur les sociétés en Ontario (Ontario Corporation Act) de faire chaque année une ou deux choses concernant ses dossiers financiers : 1) Embaucher un(e) comptable professionnel(le) agréé(e) pour effectuer une vérification formelle des registres financiers de l’école ; 2) ou bien, conformément aux articles 96.1 et 133, comme l’école OJLS n’est pas une entreprise publique et que son revenu annuel est inférieur à 100.000 $, l’école peut choisir de ne pas procéder à un audit formel si ses membres donnent leur permission par écrit ou en cochant une case en ligne si c’est une inscription en ligne qu’ils ont faite.

Engagement de compilation

Si ses membres acceptent de renoncer à l’exigence d’un audit formel, l’école OJLS est cependant tenue de procéder à un examen financier appelé “Engagement de compilation" (Compilation Engagement), accompli chaque année par une personne indépendante, non affiliée à l’école OJLS. Le (ou la) réviseur(e) peut ne pas être comptable, mais les personnes retenues par le Conseil d’Administration doivent posséder une expérience financière appropriée. Le processus d'Engagement de compilation est beaucoup moins onéreux que l’embauche d’un(e) comptable pour faire un audit formel, et offre les mêmes avantages, notamment d’assurer l’exactitude des registres financiers. Veuillez contacter le C.A. si vous avez des questions concernant la révision des registres financiers.

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